Les chiens sont capables de belles choses lorsque nous prenons le temps de bien comprendre comment les éduquer. En effet, ils sont capables de retenir en moyenne environ 135 mots. Comment éduquer son chien dans ce cas ? Dans la suite de cet article, vous retrouverez comment éduquer son chien en quelques étapes simples.
Base de l’éducation d’un chien
Pour commencer l’éducation de votre chien, vous ne devez absolument pas ignorer cette base. Votre chien a besoin d’affection pour se sentir en pleine forme et à sa place. En effet plus vous ferez signe de bienveillance envers vos chiens et plus vite vous pourrez les éduquer correctement. Soyez gentille, attentionnées et faites preuves d’amour envers votre animal vous permettront de créer des liens très forts avec lui. À partir de cet instant, vous pourrez commencer l’éducation de votre chien.
Comment éduquer un chien ?
Pour éduquer votre chien, il faut comprendre le processus d’apprentissage d’un chien. Le concept est simple, associer une requête à une action. Par exemple assis, pour s’asseoir et debout pour se relever. Les chiens comprennent assez rapidement, lorsque vous travaillez régulièrement avec eux. Ainsi, il est normal qu’au début du processus vous ne soyez pas tout de suite satisfait. C’est en répétant les exercices qu’il comprend ce que vous lui demandez.
Au début de son éducation, il est important de récompenser à chaque fois que votre chien obéit correctement. Offrir des croquettes ou des biscuits est un bon moyen pour accélérer le processus d’apprentissage. Avec le temps vous n’en aurez plus besoin. L’objectif est de lui faire associer la requête à la tâche que vous lui demandez. Pour commencer avec des mots basiques comme <><> ou <<couché !>>. A chaque fois que le chien réussit, faites lui des caresses et offrez lui une récompense.